Les meilleures marinades pour votre poulet au barbecue

Les meilleures marinades pour votre poulet au barbecue

L’été approche à grands pas et vous souhaitez profiter d’un barbecue party avec la famille ? Pour changer des grillades traditionnelles, des chipos et des merguez, pourquoi e pas opter pour du poulet ? Les variantes sont multiples que ce soit en brochette, ailes, pilons ou cuisses. D’autant plus que le poulet supporte bien la cuisson au barbecue et s’accompagne à merveille avec des frites, des salades, une sauce à l’arachide, etc. Pour faire titiller les papilles de vos convives, essayez le poulet en marinade. Voici nos meilleures recettes spéciales poulet barbecue !

La marinade asiatique, la recette des grands chefs

Si vous souhaitez mariner votre poulet à la manière des grands chefs étoilés, la marinade asiatique à la sauce soja saura certainement vous ravir ainsi que vos convives. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de 3càs d’huile de sésame, 2 càs de vinaigre de riz, 30 ml de sauce soja, une bonne dose de gingembre râpé, 1 càs de miel, 2 gousses d’ail hachées, un ognon rouge haché et une pincée de poivre. Pour la préparation, placez tous les ingrédients dans un bol. Rajoutez par la suite les morceaux de poulet. Mélangez bien le tout et laissez au frais pendant une heure.

La marinade américaine, un délice classique

Pour un barbecue classique, la marinade américaine est la plus souvent choisie. Pour la préparation, mélangez dans un grand bol, une tasse de ketchup, un càs de moutarde de Dijon, 2 càs de vinaigre de vin et du jus de citron. Par la suite, ajoutez au mélange 2 càs de sucre cassonade et une pincée de poivre. Il ne vous reste plus qu’à rajouter les morceaux de poulet, bien mélanger le tout et laisser reposer juste quelques minutes.

La marinade antillaise, pour sublimer la préparation

Pour une marinade antillaise, vous aurez besoin de 33 cl de limonade sucrées, 1 càc de piment antillais, 2 citrons verts, 1 càs de paprika moulu, du sel, une pincée de poivre et 1 càc d’ail. Pour la préparation, versez dans un saladier, les 33 cl de limonade accompagnée du jus d’un des 2 citrons verts et du piment antillais. Mélangez le tout puis découper l’autre citron vert en tranches fines avant des les rajouter à la préparation. Ensuite, placez vos cuisses de poulet dans la marinade, mélangez bien le tout et rajoutez petit à petit le sel, le poivre et l’ail. Après 2 h de pause au frais, soupoudrez vos poulets avec le paprika en poudre.

La marinade mexicaine, pour les amateurs d’épices

Si vous aimez les recettes épicées, la marinade mexicainesaura magnifier votre barbecue. Pour ce faire, commencez par découper vos poulets en morceaux et mettez-les dans un saladier. Ajoutez-y par la suite, un sachet d’épices mexicaines, une gousse d’ail hachée et une canette de bière de 33 cl. Découpez ensuite un ognon rouge en tranche fine et ajoutez-le à la préparation. Lorsque le mélange est fin prêt, rajoutez le jus d’un citron vert. Laissez le tout reposer au frigo pendant 2 heures. Au moment de la cuisson, pensez également à passer les poulets un à un à la passoire.

About the author