Les ustensiles de cuisine à connaître

Quels sont les ustensiles indispensables en cuisine ?

Si vous souhaitez faire de bons plats, vous devez connaitre les ustensiles adéquats en cuisine. Se munir des outils adaptés vous permet de réaliser divers plats, même si vous êtes débutant. Découvrez les différents types d’ustensiles indispensables en cuisine dans les paragraphes qui suivent.

Les outils de cuisson

Il existe de nombreux matériels de cuisson pour cuire vos plats, dont la poêle et les casseroles. Chaque ustensile possède son propre rôle. En effet, les pâtes ne se cuisent pas dans un poêle, par exemple. Pour les modèles de casseroles, vous n’avez pas besoin d’acheter en série, mais vous devez avoir au minimum deux casseroles : une petite et une grande. Pour ce type d’ustensile, vous devez opter pour l’inox, car il est solide et facile à nettoyer.

Quant à la poêle, elle est souvent utilisée pour faire des fritures, comme des frites et les panures. Pour acheter cet outil de cuisson, vous devez opter pour un modèle antiadhésif, qui est à la fois résistant et facile à laver.

Les types de saladiers, assiettes et plats

Afin de mélanger les ingrédients de vos plats, vous avez besoin d’avoir des saladiers. Les modèles en cul de poule sont les plus utilisés en cuisine. À cet effet, ceux conçus en verre ou en inox sont les plus prisés sur le commerce. Ainsi, les saladiers en inox sont les plus vendus, car ils sont résistants et antidérapants.

Pour acheter les plats, vous devez choisir au moins trois modèles : un plat pour une cuisson au four, et deux plats pour dresser les repas. Il est également important d’assortir vos assiettes avec vos plats pour donner un rendu homogène sur votre table lors de la dégustation.

Le couteau et la planche à découper

Pour pouvoir découper vos légumes et vos fruits, vous avez besoin d’un couteau et une planche à découper. Vous n’avez pas besoin d’acheter un set de couteaux pour cuisiner. En effet, un ou deux couteaux bien aiguisés suffisent pour préparer vos plats.

Pour découper vos ingrédients, vous avez également besoin d’une planche à découper. En utilisant cet ustensile, vous ne risquerez pas d’endommager votre table avec les traces de coupe. Pour acheter une planche à découper, le modèle en bois est le plus adapté. La planche en plastique n’est pas très résistante et elle est difficile à nettoyer.

La passoire, les cuillères en bois, l’économe, et le fouet

Ces outils sont également indispensables dans la préparation de vos plats. Avoir des cuillères en bois dans votre cuisine, vous permet de ne pas rayer le fond de votre casserole ou de votre poêle. Elles sont faciles à utiliser et ne se cassent pas facilement.

En cuisine, vous devez aussi vous munir d’un fouet. Il permet de monter vos crèmes et de battre vos œufs rapidement dans un saladier. Pour éplucher vos légumes et vos fruits, l’économe est l’outil idéal. Il n’est pas seulement un éplucheur, il permet aussi de trancher des légumes finement. Vous avez aussi besoin d’une passoire pour essorer les pâtes et les légumes après leurs cuissons.

About the author